Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 02:41

Gérard Depardieu à Berlin, en 2010.

Un immense talent reconnu dans le monde entier, mais aussi des écarts parfois virulents, tel est Gérard Depardieu, qui n'arrête pas de faire la Une suite à son exil fiscaL.                             

Connu aussi pour son goût de la bonne chère - dont témoigne son imposante silhouette -, sa passion de la vigne et ses abus légendaires, Depardieu tourne toujours autant de films, mais fait de plus en plus la une des pages politiques ou des faits divers. Il s'illustre à de multiples reprises par ses comportements outranciers ou ses coups de gueule, par exemple quand il assomme un paparazzi à Florence en 2005, urine dans la cabine d'un vol Paris-Dublin en 2011 ou frappe un automobiliste en plein Paris en août.

À ces dérapages s'ajoutent les frasques d'un acteur-businessman donnant parfois l'image de se consacrer désormais davantage à ses investissements (vignobles, restaurants...) qu'à sa carrière cinématographique.

EXCLAMATION 3On en a parlé...

À la mi-décembre, il défraie la chronique en France en annonçant qu'il "rend" son passeport français, après avoir décidé de s'exiler fiscalement en Belgique.

Il enfonce le clou jeudi en acquérant la citoyenneté russe. Dans une lettre, il remercie Vladimir Poutine et fait l'éloge de la démocratie en Russie, provoquant critiques et sarcasmes sur les réseaux sociaux.

Il doit comparaître en personne ce mardi 8décembre 2012 devant le Tribunal de Paris pour ivresse, sa seconde demande de repousser l'audience ayant été refusée.

exLepoint

Cet ogre du cinéma a eu deux enfants avec son ex-femme Élisabeth, les comédiens Julie Depardieu et Guillaume Depardieu, décédé, et deux enfants d'autres liaisons.

ex Le point

£FLECHENOTE IMPORTANTE A VOTRE SERVICE

 

Recevez automatiquement et gratuitement un message dès que je publie un nouvel article et soyez  ainsi le premier à être averti de sa mise en ligne, sans jamais recevoir ni publicité ni spam.

 

Indiquez simplement votre adresse mail dans la case sous la rubrique NEWSLETTER en bas de page, comme illustré ci-dessous. Vous pourrez vous désabonner dès que vous le souhaiteriez.

 

Je vous souhaite une très agréable lecture !

 

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, j'y réponds toujours par retour !

 

Newsletter

Inscription à la newsletter
Partager cet article
Repost0

commentaires